Pronostics CDF
le 17/10/2017 23:26
Hello les Pez' !
Comme l'année dernière il est temps de sortir un topic sur les pronostics du plus champêtre des tournois !

Je me lance : En top position des decks les plus représentés : Elf / Dévo / Affi

Suivi par : Faeries / Infect / Tron / Slivo.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 29/10/2017 1:05
Bravo !
(J’avais tout bon dans mes pronostics ;-) )
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2017 1:22
Cool! J'avais joué contre l'an dernier!
andriana
Limoges, France
le 29/10/2017 10:17
Moi j'ai joué contre cette année avec mon UR Thermo Tandem moisi à 4/0. Le deck a choisi de me péter entre les doigts à ce moment là -_- mais son pack est très solide et il joue Enlightened Tutor. De ce qu'il a fait avec la carte justifie la pioche perdue ( il a 6 manas, passe dans le meme tour grille, Red Élémental Blast et Foudry ) il avait tuto grille pour appâter deux contres, mais je n'en avais qu'un. Je décède peu après. Report is coming
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 30/10/2017 13:28
Avez vous repéré un deck original ?
zombie33

Légende
le 30/10/2017 13:40
Un UR Thermo super bien piloté après je n'ai pas vu la liste, un Wu control, après j'ai pas grand chose d'original. En top8 il y a un kiln burn, on peut pas le qualifier de Red Assaut car il n'est pas du tout all in.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 30/10/2017 23:06
Les gens appellent mon deck UR tempo, perso je le nomme Izzet Enigma.
Je me suis fait critiquer voire insulter toute la soirée parce que mon deck valait rien et que j'irais jamais loin, que Izzet etait mauvais et j'ai fait top 8, voilà ma liste:
4 Enigma Drake
4 Augur of Bolas
4 Thermo Alchemist
10 Island
6 Mountains
4 LifeLand red/blue
4 Bolt
4 Magma Jet
4 Accumulated knwoledge
3 Ponder
3 Preordain
2 Prohibit
1 Isochron Sceptre
3 Mana Leak
4 CounterSpell

Side:
3 Hydroblast
3 Pyroblast
3 ElecTrickery
3 Smash To Smitherins
3 Dispel
vers l'infini et au dela

le 30/10/2017 23:48
J'aime beaucoup ton bleu rouge perso.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 31/10/2017 5:20
Bah c'est tempo. Cela ressemble à un UR Delver, mais sans Delver (snif). La liste me semble, je pense, perfectible notamment sur le choix des piocheurs et sur la base de mana (ça me semble pas incohérent de cut un land).
Sinon bravo pour la perf ;)
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 31/10/2017 6:02
merci à vous
Oui la liste est perfectible. Le hotfix que j'ai choisi pour la CDF ( non testé avant ) c'est de retirer 4 Burst Lightning et de mettre les magma Jet à la place. Au final, je suis content de l'avoir fait, c'est plus efficace, mais je suis pas pleinement satisfait. On m'a proposé Skred, mais ça me fait investir dans des manas enneigés, quelqu'un a une autre idée ?
(Je pensais aussi sortir Ponder au profit du 4e Preordain et de 2 Curiosités )
zombie33

Légende
le 31/10/2017 8:20
Je faisais pas référence à ta liste mais à un deck tandem Thermo.
zombie33

Légende
le 31/10/2017 8:31
Mais ta liste est bien aussi !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/10/2017 9:31
Non je me fends d'un report lapidaire pour la postérité.

Je suis venu avec affy control %R%W%u a quelques modifs près, je jouais la liste l'année dernière.

Round 1: storm

A la 1, il pose un land invasion et je comprends ce qu'il joue. Petite larmichette ,je ne suis carrément pas près pour le mu.
A la 2, je vois 14-15 cartes sans croiser de shaman et je décède.

Round 2: monkey fap

a la 1, Je pose une ancient den et mon adversaire s'excuse. Il joue un gorille que je gère illico. Son pack le troll et je le fini avec une sortie aggro.

La 2 et la 3 sont des punissions. Rien ne reste sur le board de mon coté et les taplands ne me sauveront pas.

Round 3: burn

A la 1, Je tempo les vivelance comme je peux mais décède rapidement.

A la 2, je tuto COP suffisamment tôt pour avoir la main sur la game. Go pour la trois!

A la trois, il part bien et j'arrive à le descendre à 11 avec un argousin sur table et deux salve zingante en main. Je suis à 4, a son tour il joue flame rift, en reponse je sac étoile chromatique (pioche COP :D) et lache mes deux salves pour le draw. Il joue une foudre et sacrifie deux montagne pour 4 de plus. Gg.

Round 4:Ug sphinx

Je regarde à la droite, personne... et oui, je suis à la dernière table.

Pas grand chose à dire sur les games, son pack se moque de lui. A la seconde je me paye même le luxe d'aligner grille/foundry/sword avant sa conscession.

Round 5: reanimator

Mon adversaire se plaint sur son pack ne tourne pas comme il le pensait, c'est d'ailleurs pour ca qu'il me pose deux fois de suite un eldrazi T2.
S'en suit une discussion intéressante sur son pack.

Round 6: burn

Mon adversaire se plaint qur son pack fait n'imp' depuis le matin. Il mull a 6 et je mélange son pack pour briserle mauvais oeil. Résultat : 2-0 pour lui :D

Round 7: reanimator

Une version plus lente que la précédente qui me laisse le temps de jouer o ring a la 1 sur son thon puis de le regarder ramer pour en trouver un second.

A la deuxième je garde une main moyenne avec relic. Et c'est une pluie de o ring et faith fetters. Il concède logiquement à la seconde relic.

Résultat 2-5, bien en dessous de mon objectif. Je n'étais pas aussi bien préparé que je le pensais contre burn et complètement à poil contre combo.

Heureusement, zebig a su faire rêver la team chalonnaise jusqu'au bout ;)


Zypher

Mon report Cdf
le 31/10/2017 15:29
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Progression
le 31/10/2017 20:15
T'es trop mignon Papaours!
Si je continues à gagner 10 places de mieux à chaque CDF, je devrais faire 15e l'année prochaine et 5e en 2019.
;)

Patience, la Team 71 vaincra!
Shini
le 31/10/2017 22:16
Je veux bien voir ta liste papaours stp😃
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.